ARTICLES EXPO














------------------------------------- AOUT 2015--------------------------------------
5 articles pour la 66 ème Exposition d'Art de L'association des Artistes Granvillais - L.A.G-

Gilles Lebreton au Salon des artistes granvillais
Granville - 07 Août 

Ici dans son atelier avec Patrick Hulaud, président des Artistes granvillais. Gilles Lebreton (à droite) est toujours heureux de partager sa passion pour l'art avec le public. |  

Le peintre est l'invité d'honneur de la 66e édition, démarrée jeudi salle de Hérel. Plus de 60 artistes sont attendus. Ce week-end, plusieurs performances se dérouleront sur le Plat Gousset.
66e édition, jusqu'au 16 août
L'exposition des Artistes granvillais est un rendez-vous culturel estival attendu par un public, toujours de plus en plus nombreux, à franchir les portes de la salle de hérel. Une manifestation toujours placée sous le signe de la qualité. La 66e édition aura lieu jusqu'au 16 août, soixante artistes et dix jeunes talents, peintres et sculpteurs, présenteront près de 350 oeuvres classiques et contemporaines.
Gilles Lebreton, invité d'honneur
L'invité d'honneur sera le peintre Gilles Lebreton, un artiste authentique, en perpétuelle recherche et qui affectionne de partager sa passion. « Ce qui m'intéresse, ce sont les rencontres, les aventures humaines », précise Gilles Lebreton, dont la peinture est axée autour de l'humain. Huiles, aquarelles, mines de plomb, l'artiste explore sans relâche le thème Danse et mouvement.
« Le directeur artistique du théâtre de Saint-Lô m'a accueilli pour que je puisse découvrir les productions de compagnies de danse, c'est un véritable privilège qui me permet de « croquer du mouvement », de rencontrer danseurs et chorégraphes. » Il en résulte une peinture forte au coeur de l'humain, et de la proximité des êtres. Ancien enseignant, Gilles Lebreton estime sa « démarche privilégiée. J'ai le luxe incroyable d'avoir du temps, je ne suis pas dans la nécessité de produire pour produire. »
Patrick Hulaud, le président des Artistes granvillais, se félicite de pouvoir présenter Gilles Lebreton. « Un artiste de cette qualité comme invité d'honneur. Authentique, empli d'humilité, ce fut une belle rencontre. »
Hommage à Victor Tachet
Durant ce 66e salon, un hommage sera rendu au peintre catalan Victor Tachet (1940-1997). Patrick Hulaud est ravi « de faire le lien entre le mouvement de Gilles Lebreton et les oeuvres de Victor Tachet présentées sur la cinétique. Un lien entre un artiste actuel et un artiste décédé sur une thématique commune. »
Nocturnes, concerts, performances...
En marge de l'exposition, deux nocturnes et concerts gratuits auront lieu sur l'esplanade de la salle de hérel. Le samedi 8 août à 20 h 30 : groupe Val Jazz-band ; samedi 15 août à 20 h 30 : la chanteuse Geneviève Chalard et Co. Une quinzaine d'Artistes granvillais sera à l'oeuvre sur le Plat Gousset le samedi 8 août, le dimanche 9 août et le vendredi 14 août de 16 h à 21 h. Et jusqu'au 30 septembre exposition des Artistes granvillais à l'aquarium, le Roc des Harmonies sur le thème, le champ des méduses.
Jusqu'au 16 août, salle de hérel. Entrée libre de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.




Des artistes à l'oeuvre en public sur le Plat-Gousset
Granville - 09 Août 
Gérald Sorel, expert en portrait au pastel, a dessiné Jimmy Cliff pour honorer sa venue à Jazz en baie. | 
Kévin TRUBLET. 

À l'occasion du 66e Salon des artistes, une vingtaine d'artistes du pays granvillais sont venus travailler sous les yeux des passants. « C'est vous qui avez dessiné Anéantie ? J'ai voté pour vous à l'exposition ! », lance une passante avant de s'arrêter pour discuter avec le dessinateur.
En marge du Salon des artistes qui a lieu à Granville jusqu'au 16 août, une vingtaine de peintres sont venus hier faire une démonstration de leur art, sur la promenade du Plat-Gousset, entre 16 h et 21 h. « C'est une première pour l'association, explique Patrick Hulaud, président des Artistes granvillais, et sculpteur. En plus de nous faire connaître, ainsi que notre exposition, nous souhaitons créer un lieu d'échange avec le public. »
Pour Gérald Sorel, qui dessine au pastel, se produire devant tout le monde est nouveau. Intarissable sur ses techniques, il montre beaucoup d'enthousiasme à faire découvrir sa passion.
Jusqu'au 16 août, exposition à la salle du Hérel, à Granville. Les artistes seront de nouveau à l'oeuvre sur le Plat-Gousset ce dimanche et le vendredi 14 août, de 16 h à 22 h.



Artistes granvillais : les lauréats ont reçu leur prix
Granville - 11 Août 
Les lauréats de ce 66e salon des Artistes granvillais ont reçu leur prix, vendredi soir. | 

Environ 200 personnes ont écouté le président des Artistes granvillais, Patrick Hulaud, vendredi soir, à la salle de Hérel. Il était heureux d'accueillir l'épouse de Victor Tachet (1940-1997), peintre d'origine catalane, à qui un hommage est rendu durant ce 66e salon. « Merci aux Artistes granvillais qui ont voulu exposer les oeuvres de mon mari Victor, dans cette ville qu'il aimait tant », a commenté Monique Tachet. Des oeuvres sur la cinétique en harmonie avec les oeuvres de Gilles Lebreton, invité d'honneur. Les prix ont été décernés.
Prix de la ville de Granville : Michel Pailley (peinture), mention spéciale Christian Leclerc (sculpture). Prix de l'office de tourisme : Mapie Belgary. Prix des jeunes talents Declosmenil : Maëva, élève de Laura Szabo. À l'issue du salon, les prix du public, peinture et sculpture, seront décernés.
Jusqu'au 16 août, salle de Hérel. 350 oeuvres classiques et contemporaines, peintures et sculptures. Entrée libre, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.


66e salon des Artistes granvillais jusqu'à dimanche soir
Granville - 15 Août 
Les visiteurs ont pu échanger avec les artistes (Loïc Moisan, à droite sur la photo), dans la salle de Hérel, vendredi après-midi. |  

Météo oblige, les artistes granvillais qui devaient travailler en public au Plat-Gousset, vendredi après-midi, ont dû se rabattre dans la salle de Hérel. L'exposition a connu une belle affluence toute la journée, et les visiteurs ont pu échanger avec les artistes.
Les prix du public de ce 66e salon ont été décernés à Olivier Lecourtois dans la catégorie peinture, Christine Chabat-Valdenaire dans la catégorie sculpture, et Anne-Sophie Lelu « Cliogen » dans la catégorie jeunes talents.
Il reste jusqu'à dimanche soir pour découvrir un 66e salon des Artistes granvillais de grande qualité.
Jusqu'au 16 août, salle de Hérel. 350 oeuvres classiques et contemporaines, peintures et sculptures. Entrée libre, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.




Hommage à Victor Tachet par les artistes granvillais
Granville - 19 Août 
Monique Martinez-Tachet et Patrick Hulaud. |  

Le 66e salon des Artistes granvillais a refermé ses portes, dimanche soir, à la salle de Hérel. « Nous avons atteint 3 500 visiteurs sur onze jours, soit une fréquentation journalière supérieure à l'an passé, a commenté le président, Patrick Hulaud. Beaucoup plus de rencontres avec le public, grâce aux animations du Plat-Gousset. »
L'invité d'honneur était le peintre Gilles Lebreton. Un hommage à Victor Tachet (1940-1997) a été rendu, en présence de son épouse, Monique Martinez-Tachet. Cet artiste d'origine catalane a adopté la Normandie, à Régneville. « Victor est né à Barcelone où il a effectué des études supérieures de sciences et les Beaux-arts. » En 1960, fuyant le franquisme, Victor Tachet arrive à Paris. « Après une 1re période académique, Victor fut très tôt attiré par l'idée du mouvement, avec des premiers essais à l'encre de chine puis à la peinture. » Plus tard, il réalise un engin très original qui générait « un mouvement à partir d'un appareil duquel plusieurs couleurs coulaient en même temps », pour des œuvres optique et cinétique.



 ------------------------------------- AOUT 2014--------------------------------------


5 articles pour la 
64 ème Exposition des Artistes Granvillais :






Article 5:

5 500 visiteurs pour les Artistes granvillais

Granville 
 Un record pour le salon.

En 18 jours d'exposition, près de 5 500 visiteurs ont franchi les portes de la salle de Hérel.

Le 64e salon des Artistes granvillais a fermé ses portes, dimanche soir, à la salle de Hérel. Le succès ne se dément pas pour l'association qui aura accueilli 5 500 visiteurs durant 18 jours d'exposition.
Belle satisfaction pour l'équipe du président, Patrick Hulaud. « Nous avons enregistré un chiffre record de visiteurs, ces 18 jours représentent un moment important dans la vie culturelle de Granville. La fréquentation a été très importante lors des nocturnes des 2 et 9 août. Sans oublier un très beau succès pour notre invité d'honneur Olivier Lecourtois, ainsi que nos jeunes talents très appréciés. »
Les prix du public ont été décernés à Shahine (peinture), Patrick Hulaud (sculpture) et Léa Olivier (jeunes talents). La prochaine exposition des Artistes granvillais aura lieu en avril 2015 avec Xavier Hortala comme invité d'honneur.
Résultats de la tombola. Le tableau de Gamard a été remporté par Jacqueline Tennière, le tableau de Lacoley par Colette Baraillon. Les livres ont été gagnés par Philippe Conchon, Georges Maréschal, Annick Richard, Anne-Marie Letouzé.

Article 4 :

Artistes granvillais : peinture, sculpture et musique

Granville 

Environ 150 personnes ont applaudi la chanteuse de jazz Geneviève Chalard lors de la nocturne musicale samedi soir.
Environ 150 personnes ont applaudi la chanteuse de jazz

Le succès de l'exposition des Artistes granvillais ne se dément pas, et ce 64e salon restera dans les mémoires des organisateurs, qui mêlent subtilement tous les arts lors de cette manifestation.
Pas moins de 150 personnes ont applaudi Geneviève Chalard superbe chanteuse de jazz, lors de la nocturne musicale samedi soir. Dans le cadre de Jazz en Baie, quelques artistes exposeront à la Halle au blé (Haute Ville) du 13 au 16 août, de 17 h à 1 h, du matin sur le thème du jazz. Autre projet qui sera mené ce jeudi 14 août à partir de 15 h devant la salle de hérel : « Un cadavre exquis » mené par trois artistes, Olivier Lecourtois, Chabert 4 et Sylvie de la Falbrègue. « Un artiste commence une oeuvre, un autre la continue, explique le président, Patrick Hulaud. Ces artistes ont un univers artistique très différent, cela sera extrêmement intéressant. »
Jusqu'au 17 août, exposition salle de hérel. Entrée libre. Ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h.

Article 3 :

Affluence au 64e Salon des artistes granvillais

Granville 
Le président Patrick Hulaud (3e à droite) et le vice-président Philippe Bessey (5e à gauche), ont remis les prix aux lauréats.
Le vernissage du 64e Salon des artistes granvillais s'est déroulé vendredi en fin de journée, en présence d'une centaine de personnes. Mireille Deniau, adjointe aux Affaires culturelles, était présente.
L'exposition qui a ouvert ses portes le 31 juillet, tient toutes ses promesses. « Nous en sommes déjà à près de 3 000 visiteurs, s'est réjoui le président Patrick Hulaud. 3 000 visiteurs, c'est une récompense pour les artistes, mais aussi pour les organisateurs. »
Patrick Hulaud a aussi présenté l'invité d'honneur, Olivier Lecourtois, « rare artiste à cumuler les talents de sculpteur et peintre ».
Le vice-président, Philippe Bessey, a remis les prix aux différents lauréats. Prix de la Ville : Sylvie de la Falbrègue. Prix de l'office de tourisme : Eric Gendreau. Prix des jeunes talents Declomesnil : Marie-Anne Leteurtois. Un prix du public sera remis à l'issue du salon.
Des artistes granvillais exposent au Roc des Harmonies sur le thème des hippocampes. Dans le cadre de Jazz en Baie, quelques artistes exposeront à la Halle au blé du 13 au 16 août sur le thème du jazz.
Jusqu'au 17 août, salle de hérel. Entrée libre. Ouvert tous les jours, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h. Tombola : 2 € le ticket. Lots : deux tableaux d'artistes granvillais et trois livres.

Article 2 :
Artistes granvillais : le 64e salon lancé
Granville 
Olivier Lecourtois (à gauche) est l'invité d'honneur de ce 64e salon.

La 64e exposition d'art organisée par les Artistes granvillais ouvre ses portes aujourd'hui.

Le 64e salon des Artistes granvillais se déroule à la salle de Hérel, du jeudi 31 juillet au dimanche 17 août. L'artiste plasticien manchois Olivier Lecourtois en est l'invité d'honneur.
« Nous aurons une cinquantaine d'artistes, peintres et sculpteurs, explique le présidentPatrick Hulaud. Des oeuvres de facture classique mais aussi contemporaine, avec toujours un très haut souci d'exigence. »
Cette exposition, qui présente chaque année une pléiade d'artistes de grande qualité, est toujours un moment très attendu par le public.
« De nouveaux membres de l'association seront à découvrir. Et des artistes de renom qui furent invités d'honneur comme Laura et Akos Szabo ou Shahine, nous font l'amitié d'exposer parmi nous. »
Patrick Hulaud et son équipe ont bien fait les choses avec une exposition satellite dans le cadre du festival Jazz en Baie dans la cour de la Halle au blé.
« Une dizaine d'artistes granvillais présenteront des oeuvres, peintures et sculptures, sur le thème du jazz du mercredi 13 au samedi 16 août. »
Deux nocturnes musicales se dérouleront, à la salle de Hérel, avec deux concerts de jazz gratuits : le groupe jazz trad New Orleans Sous la criée le 2 août, et Geneviève Chalard and Co le 9 août, de 20 h à 22 h.
Du jeudi 31 juillet au dimanche 17 août, exposition. Salle de Hérel. Entrée libre. Ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h.

Article 1:

Artistes granvillais : Olivier Lecourtois invité d'honneur

 
Olivier Lecourtois sera l'invité d'honneur du 64e salon des Artistes granvillais qui se déroulera du jeudi 31 juillet au dimanche 17 août, à la salle de Hérel.
L'artiste, rencontré dans son atelier-galerie « La Quincaillerie » à Cérences, est ravi d'être invité pour une manifestation importante de la vie culturelle granvillaise.
À travers ses sculptures et ses peintures, Olivier Lecourtois propose un regard personnel sur l'humanité. Ces représentations de foules, peintes ou sculptées, expriment une présence au monde au travers d'une sensibilité axée sur la force, l'émotion, l'énergie vitale.
Ses dernières créations : des personnages, chacun portant un sac. « Un croisement de solitudes, chacun transportant son histoire », précise l'artiste, qui exposera aussi des œuvres de facture classique, ainsi que des sculptures en bronze et en marbre.
Une exposition pour laquelle le président, Patrick Hulaud, et son équipe ont concocté un programme de choix. Une exposition satellite se tiendra en marge du festival Jazz en Baie, dans la cour de la Halle au blé, et des expos-concerts se dérouleront lors de nocturnes musicales.

--------------------

3 articles pour la 

63 ème Exposition des Artistes Granvillais :

2 800 visiteurs en dix jours

  Affluence record lors de ce 63e salon des Artistes granvillais à la salle de hérel.


Le 63e salon des Artistes granvillais a refermé ses portes à la salle de hérel jeudi soir. Une belle satisfaction pour l'équipe du président Patrick Hulaud.
« La fréquentation a atteint des niveaux record pour cette exposition d'avril puisque 2 800 visiteurs sont venus admirer près de 350 oeuvres, et les deux invités d'honneur prestigieux, Akos et Laura Szabo. Une affluence record a même été atteinte le dimanche de Pâques avec 900 visiteurs, s'est réjoui le président. Nous constatons que cette exposition est devenue très attendue dans le Pays granvillais et devient avec le temps une exposition référence. »
Prochains rendez-vous avec les artistes granvillais : l'exposition du 30 juillet au 17 août à la salle de Hérel. Au musée Le Roc des harmonies, exposition sur le thème de l'hippocampe tout l'été. Et enfin, exposition au village Jazz en Baie- Scène du Roc à Granville du 13 au 16 août.
Les gagnants de la tombola sont Annie Boussard (tableau de Mireille Chalard), François Piard (tableau de Janine Métreau), Jacqueline Papin (tableau de Simone Goreau), Gisèle Déon (tableau d'Antoinette Bonnissent), Jacqueline Cherrier (livre de dessins de Marin Marie), Wayon Neel-Amara (livre de Jacques Simon).
Renseignements : artistesgranvillais.blogspot.com




















63e Salon des Artistes Granvillais


La 63e exposition d'art organisée par les Artistes Granvillais ouvrira ses portes mardi, salle de Hérel. Akos Szabo et sa fille en sont les invités d'honneur.

Le président Patrick Hulaud et son équipe ont une nouvelle fois bien fait les choses pour cette manifestation. 50 artistes, amateurs de haut niveau et professionnels, peintres et sculpteurs, présenteront environ 350 oeuvres de facture classique et contemporaine.
« L'objectif est de toucher un public encore plus large, explique le président. Cette exposition incontournable dans le pays granvillais doit devenir une exposition référence. Chaque artiste réalise un travail considérable pour présenter systématiquement des oeuvres nouvelles. Nos artistes membres de l'association ont obtenu de nombreux prix dans les salons et sont pour quelques-uns reconnus nationalement et internationalement. »
Dix nouveaux artistes ont rejoint, en 2014, l'association qui comporte désormais 65 membres. Les 3 000 visiteurs de la dernière exposition montrent un succès grandissant.
Un invité d'honneur prestigieux : Akos Szabo, (lire Ouest-France de samedi 12 avril), accompagnée de sa fille Laura, présentera ses portraits gitans. « Laura Szabo chante et peint l'univers tzigane, son peuple d'origine. Des huiles et pastels superbes, confie Patrick Hulaud. Elle s'inscrit dans la mouvance de ces artistes qui défendent la culture tzigane contre vents et marées. »
Pourquoi inviter Akos et Laura, le père et la fille. « Nous voulions montrer le talent qui se transmet d'une génération à l'autre. »
Une fois de plus, le lycée hôtelier sera de la fête lors du vernissage, mercredi après-midi. « Une douzaine d'élèves cuisiniers et en service a réalisé des amuse-bouches. L'établissement exposera une sculpture en sucre de 1 m de haut, réalisée par des élèves. »
Cinq prix seront décernés : les prix de la Ville de Granville ; de l'office du tourisme ; Declosmesnil des jeunes talents (moins de 25 ans) ; du public catégorie peinture et sculpture.
Cet été : exposition de l'association au musée Le Roc des harmonies sur le thème de l'hippocampe, exposition d'été à la salle de hérel et exposition au village Jazz en baie.
Jusqu'au 24 avril, salle de hérel, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, sauf le 24 avril à 18 h. Tombola : à gagner oeuvres et ouvrages d'arts. Entrée libre. Parking gratuit. artistesgranvillais.blogspot.com

 

 

63e Salon des Artistes Granvillais

Akos Szabo, hôte des Artistes granvillais









Le peintre d'origine hongroise exposera ses oeuvres, lors de l'exposition de printemps des Artistes Granvillais, qui aura lieu du 15 au 24 avril, à la salle de hérel.


Reportage
Une belle maison de pierre du XVIIe siècle, nichée dans un coin de verdure, non loin du coeur de Gavray. Le peintre hongrois, Akos Szabo, y réside depuis 1995, avec sa femme Michèle, artiste elle aussi.
Les odeurs de cire et de peinture baignent les lieux. Akos Szabo accueille les visiteurs avec une courtoisie naturelle. Ses oeuvres sont connues à travers le monde, mais la notoriété de l'artiste n'a pas entamé la modestie de l'homme.
Tout petit, ses aptitudes pour le dessin sont remarquées par ses professeurs, et par chance, « mes parents m'encouragent. J'ai bénéficié d'un contexte familial très favorable ». Le jeune Akos excelle dans la musique : études de piano à l'Académie Franz-Litz et au lycée Musical-Ferenc-Erkel de Budapest. Il suit aussi ses études à l'Académie des Beaux-Arts.
Dans les années 1959-1960, il appartient au mouvement majeur de la peinture hongroise d'après-guerre. À partir de 1960, le régime de Janos Kadar sonne le glas de la création et de la liberté artistique dans son pays. « Il ne restait que cinq galeries d'Art à Budapest, des galeries d'État. L'art était surveillé, maîtrisé, encadré par le Parti. »
Le 5 août 1965, invité par le directeur de la galerie Lambert, Akos Szabo débarque à Paris et s'y installe, il n'a pas 30 ans. « Avec 70 dollars en poche et ma fille Laura alors âgée d'un an. » Le peintre travaille pour les plus grands éditeurs, expose un peu partout dans le monde. Sa technique figurative est époustouflante. « Le figuratif est pour moi une évidence. » Célèbre pour ses chevaux, « j'ai fait autant de portraits, de paysages, de natures mortes et de marines ».
Amoureux de la campagne, lorsqu'on lui présente la maison de Gavray en 1996, c'est le coup de foudre, il quitte définitivement Paris. Il ne cesse de travailler quotidiennement. « Il faut prendre le temps, être disponible, être aux aguets des idées. »
Lors du 63e Salon des Artistes granvillais, il sera l'invité d'honneur. Sa fille sera à ses côtés. Une initiative de son président, Patrick Hulaud. « Akos et Laura. Exposer ensemble le père et la fille. Montrer le talent qui se transmet d'une génération à l'autre. »
Du mardi 15 avril, au jeudi 24 avril, Salon des Artistes granvillais, salle de Hérel. De 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h. Gratuit et ouvert à tous.



-----------------  2013 -------------------

62 e salon des Artistes granvillais - Granville

lundi 05 août 2013 OUEST-FRANCE

Chantal Hubin, petite-fille du peintre, Patrick Hulaud, Denise Hubin, fille du peintre, Catherine Conchon, petite-fille, et Hubert Hubin, petit-fils.
La prochaine exposition des Artistes granvillais ouvre ses portes mercredi, à la salle de Hérel, avec un hommage à Albert Perussaux.
42 artistes
A partir de mercredi 7 août, et jusqu'au dimanche 18 août, 42 artistes classiques et contemporains, peintres et sculpteurs, présenteront environ 250 oeuvres. Pour ce 62 e salon, c'est Shahine, peintre et sculptrice rennaise, qui sera l'invitée d'honneur. Ce salon sera particulièrement exceptionnel car un hommage sera rendu au peintre impressionniste pointilliste Albert Perussaux (1885-1973). Vingt-trois toiles et 27 aquarelles et dessins de cet artiste seront présentés.
Un peintre de passion :
Une belle aventure pour le président des Artistes granvillais Patrick Hulaud et une belle émotion pour la famille du peintre né à Paris en 1885. Albert Perussaux, docteur en droit et juriste à la SNCF, est avant tout un peintre de passion doté d'une nature généreuse qui offrait volontiers ses tableaux. En 1934, l'artiste s'installe à Chatou pour se consacrer définitivement à la peinture. Il a 50 ans. Il puise l'inspiration sur les bords de Seine, multipliant croquis et dessins. Il croise des peintres de renom dont Maurice Denis et Maurice Catinat. En 1951, Albert Perussaux s'installe à Saint-Pair-sur-Mer, qu'il ne quittera plus. Peintre méconnu qui a tout d'un grand, l'occasion était belle d'organiser un hommage cet été lors de ce 62 e salon.
Une belle histoire :
« C'est une belle histoire qui se concrétise avec Catherine Conchon, petite-fille du peintre, confesse Patrick Hulaud, ravi de pouvoir mettre en place cet hommage à l'artiste. En parallèle des deux manifestations, l'exposition consacrée à Maurice Denis, au musée Anacréon, et Normandie Impressionniste. » Avec le soutien de la famille du peintre, dont sa fille Denise, qui sera présente ; « un joli clin d'oeil pour son 90 e anniversaire », précise Catherine Conchon qui avait à coeur de voir le projet aboutir. Autre clin d'oeil, Léa, 15 ans, arrière-arrière-petite-fille d'Albert Perussaux, exposera au sein des jeunes talents, lors du salon. « C'est émouvant. Ce sont les générations qui se rencontrent », poursuit Catherine Conchon.

 

 

Shahine, invitée d'honneur des Artistes granvillais - Granville

mercredi 07 août 2013 OUEST-FRANCE

Peintre et sculptrice rennaise, Shahine est l'invitée d'honneur de ce 62e salon des Artistes granvillais.
Le 62 e salon des Artistes granvillais ouvre ses portes aujourd'hui à la salle de Hérel, et Shahine en est l'invitée d'honneur. Cette peintre et sculptrice rennaise expose pour la première fois à Granville.
« J'ai vu ses tableaux chez des amis et je suis allé la découvrir dans une exposition à Rennes, confie le président des Artistes granvillais Patrick Hulaud. Ce fut une belle rencontre. » L'artiste présente une cinquantaine de peintures à l'huile et douze sculptures, de superbes silhouettes de mode en acier. « La mode est un thème qui m'est cher, et vient de ma formation. Je continue de le travailler avec des matériaux différents, acier, plexi, peinture », confesse Shahine. Autres sujets de l'artiste : l'horizon aux confins de l'abstraction, les carnets de ses voyages, et des marines.
Des lignes épurées, verticales ou horizontales, Shahine délaisse l'anecdotique pour conserver l'essentiel : « J'aime la matière et la couleur, c'est ce qui prédomine dans mon univers. »
À découvrir avec les oeuvres des 42 artistes et d'un hommage exceptionnel au peintre Albert Perussaux.
Jusqu'au 18 août, salle de Hérel, de 10 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 19 h. Nocturne les 10 et 17 août de 19 h à 22 h. Entrée libre. Samedi 10 août : performance d'un grapheur avec animation jazz. Parking gratuit.



 

Le 62 e salon des Artistes granvillais ouvert toute la semaine - Granville

mardi 13 août 2013 OUEST-FRANCE

Léa Olivier, au milieu, a reçu le prix Declomesnil des jeunes talents.
Le 62 e salon des artistes granvillais a ouvert ses portes mercredi et le président Patrick Hulaud a remercié les différents acteurs vendredi en fin de journée lors du vernissage à la salle de Hérel, en présence d'environ 200 personnes dont le maire de Granville Daniel Caruhel. Le président a également évoqué l'hommage rendu au peintre Albert Perussaux avec 23 toiles et 27 aquarelles présentées dans le cadre du salon. L'émotion était palpable dans la salle pour la famille d'Albert Perussaux, notamment pour sa fille Denise Hubin, 90 ans, et Léa Olivier, arrière-arrière-petite-fille d'Albert Perussaux, qui a reçu le prix Declomesnil des jeunes talents. A découvrir aussi jusqu'à dimanche les prix de la Ville (Robert Le Biez) et de l'office de tourisme (Marlis Leredde et Patrick Hulaud), parmi toutes les oeuvres exposées à la salle du Hérel.

 

 

62 e Salon des artistes granvillais : précision - Granville

mercredi 14 août 2013 OUEST-FRANCE

Dans l'article du mardi 13 août consacré au 62 e Salon des artistes granvillais, la légende indique par erreur « Léa Olivier, au milieu, a reçu le prix Declomesnil des jeunes talents ». Léa Olivier, arrière-arrière-petite fille du peintre Albert Perussaux, ne pouvant être présente, c'est Catherine Conchon petite-fille du peintre, qui est venue chercher le prix à sa place.

 

 

Artistes granvillais : un graff dans le cadre du salon - Granville

mardi 13 août 2013 OUEST-FRANCE

Perso, l'un des membres de l'association, a réalisé un graff samedi soir devant la salle de Hérel, accompagné musicalement par Olivier Harasse.
Dans le cadre du 62 e salon des Artistes granvillais, Perso, l'un des membres de l'association a réalisé un graff samedi soir devant la salle de Hérel, à partir du mot « impression ». « L'art urbain, street art, est apparu en France au début des années 1980, explique Perso. Le graff est une oeuvre artistique éphémère réalisée sur différents supports. » Une volonté de Patrick Hulaud et Philippe Bessey, président et vice-président, « que le street art soit présent. Montrer que l'art n'est pas figé ».


 

3 000 visiteurs au salon des Artistes - Granville

mardi 20 août 2013 OUEST-FRANCE

Le public est venu en nombre samedi soir pour la nocturne animée par le groupe de jazz Sous la criée.
Mille visiteurs de plus que l'an passé se sont déplacés à la salle du Hérel pour visiter le 62 e salon des Artistes granvillais.
Une réelle satisfaction pour tous les Artistes granvillais dimanche soir à la salle de Hérel lors de la clôture du 62 e salon. Les portes se sont refermées après avoir accueilli près de 3 000 visiteurs en douze jours d'exposition, soit mille de plus que l'an passé. « Ce fut un vrai succès, a commenté le président des Artistes granvillais Patrick Hulaud. Il y a eu beaucoup d'intérêt de la part du public, des élus et des musées de Granville pour l'hommage rendu à Perussaux. Je note aussi un franc succès pour notre invitée d'honneur, Shahine. Cette exposition restera marquée par de belles rencontres avec la famille Perussaux et Shahine. »
Autre sujet de satisfaction : « Un beau succès aussi de nos jeunes talents qui font venir un public plus jeune, marquant un intérêt certain pour des oeuvres contemporaines », poursuit Robert Le Biez, trésorier de l'association. Un 62 e salon qui a voulu s'ouvrir en organisant deux nocturnes très appréciées, avec la performance de Perso qui a réalisé un graff'samedi 10 août, et environ 250 personnes samedi 17 août pour écouter un concert de jazz New Orleans avec le groupe granvillais Sous la criée.
Le prix du public de la peinture a été décerné à Pascale Thibaut-Aurelle et le prix du public pour la sculpture à Patrick Hulaud. Le tirage de la tombola a été effectué dimanche soir. Le tableau de Simone Gorau a été remporté par Raymonde Coffinier et le tableau de Josiane Maurer par Marie Champroux. Le livre d'Émile Claus a été gagné par Manon Hulaud, le livre sur Maurice Denis par Catherine Bouyssou et le livre de J.S. Sergent par Valérie Bessey. La prochaine exposition des Artistes granvillais aura lieu au mois d'avril 2014 et les invités d'honneur en seront Akos et sa fille Laura Szabo.

2 commentaires:

  1. l'Homme est né pour être heureux dans cette vie.
    Grand maitre marabout medium sorcier vaudou spécialiste du Retour affectif pour vos recherche de marabout médium puissant vaudou sorciers pour un retour affectif envoûtement d'amour magie rouge magie noir pour le retour affectif
    urgent et rapide avec un medium marabout puissant pour le retour affectif urgent en France Belgique Canada un retour affectif en Afrique avec un marabout africain Taleb retour affection retour affectif rapide gratuit avec voyant medium marabout retour affectif France marabout Belgique marabout Suisse marabout Guadeloupe marabout Martinique marabout Mayotte marabout
    puissant marabout voyant medium puissant retour affectif il est là pour retour affectif rencontre sérieuse forum chat discussion en directe rencontre sans inscription retour affectif retour affectif rapide marabout voyant medium puissant rencontre séreuse forum de retour affectif forum de discussion gratuit avec marabout puissant marabout magie noire magie rouge pour retour affectif rencontre d'être aimé chat gratuite retour de l'être aimé amour
    retour affectif forum de retour affectif rien que retour affection spécialiste de retour affectif marabout vrai retour affectif rapide marabout puissant voyant medium pour avoir richesse emploi travail chance savon de chance marabout puissant marabout en France marabout puissant retour
    affectif voyant medium marabout puissant magie sorcellerie noire rituels de retour affectif forums de discussion de retour affectif forums de rencontre célibataire site de rencontremarabout puissant de retour affectif voyant medium puissant marabout voyant medium marabout de retour affectif marabout Guadeloupe marabout Martinique marabout puissant rencontre chatte gratuite marabout puissant marabout voyant medium retour affectif gratuite vaudou
    sorcier magie rouge magie blanche marabout puissant du monde amour travail emploiecontact de marabout puissant retour affectif rapide forums de discussion d'amour discussion gratuite amour rencontre sérieuse marabout puissant retour affectif retour d'être aimé retour de son amour l'argent richesse déception amoureuse amour déception retour affectif marabout puissant voyant medium puissant France Belgique Suisse Guadeloupe Martinique
    voici mes contacte



    CONTACT:

    SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

    SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

    E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

    Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

    Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

    RépondreSupprimer
  2. Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.


    En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . 


    Wathsapp : 00229 65 73 13 89

    E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com

    RépondreSupprimer